MG Motor fête ses 100 000 clients en France et fait gagner un EHS à un fan de l’Olympique Lyonnais
Le 26 octobre 2025, à l’occasion de la 9ᵉ journée de Ligue 1 opposant l’Olympique Lyonnais au RC Strasbourg, MG Motor, partenaire premium du club rhodanien, a frappé fort ! Un supporter lyonnais a eu la chance de remporter un MG EHS, véhicule officiel des joueurs ! Retour sur cette soirée inoubliable.
Une célébration à la hauteur d’un cap symbolique
Ayant récemment franchi la barre des 100 000 clients livrés depuis son retour sur le marché français en 2020, MG Motor a décidé de fêter ce cap majeur. Chaque jour durant le mois d’octobre, la marque a remboursé un véhicule acheté par un nouveau client dans une de ses concessions. Pour amplifier cette célébration, MG a décidé de mettre en place une opération unique en intégrant son partenariat avec l’OL. L’objectif était de rapprocher MG et les fans du club en leur offrant une chance de gagner le véhicule officiel des joueurs : le MG EHS hybride rechargeable !
Une activation digitale et physique exceptionnelle en amont et pendant le match
Ainsi, afin de créer un engouement certain autour de cette rencontre et de l’événement mis en place par MG, la marque a soigneusement communiqué autour du jeu concours. Différents teasings sur les réseaux sociaux ont fait monter l’excitation et l’attente des fans. Mettant en avant les stars de l’équipe et relayés par les comptes de l’OL, ces posts ont permis de créer une véritable attente chez les spectateurs de ce match !
Le soir du match, l’opération a pris une tout autre dimension avec l’ouverture du jeu concours. Pour participer, rien de plus simple : les fans devaient simplement scanner le QR code du jeu présent sur de nombreux affichages sur le podium du stade. Après avoir rempli quelques informations, ils pouvaient se prendre en photo devant un EHS au Groupama Stadium grâce à un filtre à réalité augmentée. Une exposition permettait également aux fans présents de s’imaginer au volant de ce magnifique véhicule ! Différentes annonces speaker et vidéos diffusées sur les écrans géants du stade ont permis aux spectateurs de s’inscrire en masse à cet événement exclusif !
Enfin, la révélation du grand gagnant tiré au sort a eu lieu durant la mi-temps du match au cours d’une séquence exceptionnelle au bord du terrain mêlant show lumineux, suspense et communion avec le public. Tout était pensé pour conjuguer émotions, enthousiasme, joie et image de marque.
Retrouvez les images de cette soirée ici.
À travers cette opération et leur partenariat global, MG Motor et l’OL ont pour ambition de mettre en avant l’énergie et les émotions qui sont au cœur de ces deux secteurs que sont le sport et l’automobile.
En conclusion, ce match OL – Strasbourg n’était pas un simple match de football. Cette rencontre s’est transformée en réel moment de célébration et de partage. Un fan est devenu ambassadeur d’un jour, la marque a confirmé son cap des 100 000 clients, et le partenariat avec l’OL a pris une dimension plus vivante que jamais. Au-delà de la voiture offerte, c’est un concept qui roule : celui de faire vibrer et de rassembler une communauté autour d’un projet commun.


