À chacun sa MG : les joueurs de l’OL relèvent le défi… et les fans aussi !
MG Motor et l’Olympique Lyonnais fusionnent performance et personnalité dans un contenu inédit
Et si chaque joueur de l’Olympique Lyonnais était une voiture MG ? C’est le défi amusant et original qu’a lancé MG Motor à plusieurs talents de l’OL. À travers ce contenu hybride et créatif, la marque illustre avec humour et pertinence les qualités de ses modèles… en les incarnant via les joueurs. L’occasion aussi de faire vivre l’expérience aux fans à travers un jeu concours ludique sur les réseaux sociaux.
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La performance des joueurs associée aux modèles MG
Dans cette activation, cinq joueurs de l’OL ont été invités à désigner, pour chaque modèle phare de la gamme MG, le coéquipier qui lui correspond le mieux. Le concept ? Associer chaque véhicule à des qualités sportives :
• Cyberster : la vitesse et la créativité offensive
• MG EHS : la puissance et l’endurance
• MG ZS : la polyvalence et l’adaptabilité
• MG3 : l’agilité et la mobilité
• MG4 : la précision et l’efficacité
Les joueurs se sont prêtés au jeu dans une ambiance détendue et complice, révélant au passage quelques jolis moments de franchise (et de taquineries) sur les qualités de chacun. Un contenu dynamique, qui mêle humour et technologie tout en valorisant les valeurs de l’équipe.
Une expérience immersive pour les fans
Dans la foulée de cette vidéo, MG Motor a invité les fans à jouer eux aussi. Grâce à un jeu concours lancé sur Instagram, les participants pouvaient remplir un formulaire et découvrir, en fonction de leur profil, quelle MG leur ressemblait le plus. Une mécanique simple et engageante qui a séduit les communautés de fans de football et de voitures.
Pensé pour les réseaux sociaux, ce contenu a naturellement bien performé, attirant une audience large et diversifiée. L’interactivité du dispositif, alliée à l’univers de l’OL, a permis de générer un fort taux d’engagement.
Un format hybride à l’image de la marque
En combinant technologie, performance et personnalités sportives, cette campagne met en lumière la philosophie même de l’hybridation selon MG Motor. À l’image de ses véhicules qui allient hybride, hybride rechargeable et électrique, MG associe ici les qualités humaines et techniques de ses ambassadeurs pour proposer un storytelling efficace, accessible et 100 % dans l’air du temps