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MG teste les réflexes des joueurs et des fans de l’OL avec le MG3 Hybrid+ Challenge !

25-04-2024

Un défi lancé aux joueurs… et relevé par les supporters

Avec la sortie de sa nouvelle citadine MG3 Hybrid+, MG Motor a imaginé une activation aussi rapide que le véhicule qu’elle promeut : le MG3 Hybrid+ Challenge. Un concept ludique et participatif, pensé pour tester les réflexes des joueurs de l’Olympique Lyonnais avant d’être décliné en version digitale et physique pour faire entrer les fans dans la compétition. Une opération 360° entre performance, technologie et passion du jeu.

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Les joueurs de l’OL mis à l’épreuve

C’est lors d’un media day que tout a commencé. MG Motor a invité plusieurs joueurs de l’OL à tester leurs réflexes dans un jeu de précision inspiré des qualités de la MG3 Hybrid+ : vivacité, réactivité, agilité. Chronomètre, capteurs lumineux et challenge individuel à relever… Les joueurs se sont pris au jeu, entre fous rires, esprit de compétition et records personnels.

Ce contenu brandé a marqué le coup d’envoi de la campagne, en mettant en parallèle la performance du véhicule et celle des athlètes. Une façon engageante de souligner la modernité et le dynamisme de la MG3 Hybrid+, à travers un format simple, efficace et très visuel.

Les fans entrent dans l’arène

Pour amplifier l’opération, le challenge a été adapté en version digitale. Une plateforme en ligne a permis à tous les fans de l’OL – qu’ils soient au stade ou chez eux – de se mesurer aux scores des joueurs. À la clé : des maillots dédicacés pour ceux qui réussissaient à battre les chronos des pros.

Ce jeu digital a généré une forte interaction auprès des communautés, avec plus de 2 600 participants au total et un taux d’engagement moyen de 1,04 % sur les contenus MG publiés entre le 8 avril et le 15 mai. Un dispositif activé sur tous les canaux MG et OL (site, réseaux sociaux, push, emailings) qui a permis de capter largement l’attention au moment du lancement de la MG3 Hybrid+.

Une activation grandeur nature au Groupama Stadium

Le point d’orgue de l’opération a eu lieu le 28 avril 2024 lors du match OL-Monaco, aussi connu comme le Gala Game, moment phare de la saison pour MG Motor. Sur le parvis du Groupama Stadium, les supporters étaient invités à relever le même défi que les joueurs dans une version grandeur nature du MG3 Hybrid+ Challenge.

Parmi les passants, petits et grands se sont essayés au jeu, avec pour ambition de faire mieux que leurs idoles. L’activation, placée Porte G, a connu un véritable succès malgré une météo capricieuse. Résultat : 182 participants et un taux record d’opt-in de 46 %, bien supérieur à la moyenne observée sur ce type d’animation.

Une campagne 360° réussie

Pensée comme une opération immersive, le MG3 Hybrid+ Challenge a su mobiliser tous les leviers du partenariat entre MG Motor et l’Olympique Lyonnais : joueurs, fans, digital, et matchday. En jouant sur l’effet miroir entre sport et technologie, entre performance humaine et automobile, MG a su créer un lien direct et émotionnel avec sa communauté.

Cette activation confirme l’ambition de la marque : proposer des expériences fun et interactives, à l’image de ses véhicules hybrides nouvelle génération. Une belle manière de rendre visible l’innovation à la vitesse de la lumière.

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